Changement d’adresse

Un télé-service gratuit www.changementadresse.com permet de déclarer, par internet et en une seule démarche, un déménagement à plusieurs organismes publics
Dans les 2 mois précédant le déménagement, je préviens diverses administrations et divers organismes. J’actualise ma situation auprès des entreprises qui gèrent mes contrats et mes abonnements, J’informe les organismes qui gèrent mes prestations: Caisse d’allocations familiales (Caf) ou Mutualité sociale agricole (MSA), Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), Caisse de retraite, Complémentaire santé, mutuelle
Je pense à avertir les administrations suivantes : Service des impôts Centre du service national (si j’ai plus de 16 ans et moins de 26 ans).
Au plus vite après le déménagement, je fais inscrire ma nouvelle
adresse sur mon certificat d’immatriculation.
J’organise la garde ou la réexpédition de mon courrier en utilisant le service proposé par La Poste. A noter : bien que ce ne soit pas obligatoire, je peux demander à ce que ma nouvelle adresse figure sur ma carte nationale d’identité, mon
passeport ou mon permis de conduire.
Rapidement je m’inscris sur les listes électorales de ma nouvelle commune.
Dans les 6 mois qui suivent le déménagement si j’ai au moins 3 enfants, demander une prime de déménagement à ma Caf ou à la MSA